Logements - Surfaces administratives - Surfaces commerciales

Situation

Le positionnement géographique du complexe est exceptionnel, que cela soit comme cadre de vie ou comme environnement professionnel.

En effet, l’emplacement du projet permet un accès facilité aux magnifiques rives du lac et parfaitement visible pour tous les usagers de l’axe principal (route cantonale) entre Morges et Lausanne.

L’excellente accessibilité du lieu par l’autoroute, voie CFF et un arrêt de bus prévu à proximité, est optimal pour s’y établir, mais également pour y développer ses affaires. Le projet offre également un parfait confort pour votre clientèle et un cadre verdoyant, situé à deux pas du lac Léman. Les centres académiques de l’EPFL et de l’Université de Lausanne ne se trouvent qu’à quelques minutes.

Autres indications:
Taux d'imposition : 68.5
Ecoles : A Morges, les enfants sont accueillis du jardin d'enfants jusqu'au gymnase.
Lien internet : www.morges.ch
Logements - Surfaces administratives - Surfaces commerciales

Commune

La ville de Morges, chef-lieu du district du même nom totalisant plus de 77'000 habitants, bénéficie d'un dynamisme et d'une attraction croissante dans toute la région, de par sa diversité économique, sociale et culturelle.

Dotée d'un grand nombre de commerces, d'une large gamme de restaurants, ainsi que de services variés, elle offre à ses résidents la possibilité de mixer avec facilité un quotidien professionnel et une qualité de vie personnelle.

La région de Morges offre un très grand patrimoine, tant sur le plan architectural avec son château, plus ancien édifice de la ville que sur le plan culturel avec ses nombreux musées, théâtres et expositions.

Grâce à son emplacement idéale sur les rives du Lac Léman, vous pourrez vous balader sur ses rives ou montez à bord de la Galère, le plus grand voilier des lacs d'Europe naviguant encore aujourd'hui.

Pour les amateurs de vin, la région saura ravir vos papilles avec la "Route des Vignobles", longue d'une cinquantaine de kilomètres, cette dernière relie différents villages dans lesquels vous trouverez de nombreux caveaux et espaces de dégustation.

Chaque année, Morges salue le retour du printemps lors de la Fête de la Tulipe dans le parc de l'Indépendance, qui séduit à chaque occasion plus de 100' 000 visiteurs.

Par ailleurs, vous pourrez également profiter chaque mercredi et samedi matin, des marchés traditionnels de la région, qui proposent une sélection variée de produits du terroir.
Logements - Surfaces administratives - Surfaces commerciales

Transports

La commune de Morges et son agglomération sont desservies par un réseau de bus urbain. Il s'agit des Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) - ligne N° 701 (arrêt Blancherie)

Ce réseau est notamment interconnecté avec les réseaux de transports en commun de CarPostal et des TL (transports lausannois).

La gare St-Jean se situe à moins de 5 minutes à pied et la gare principale de Morges à 10 minutes à pied.

A proximité immédiate, l'entrée de l'autoroute permet de rejoindre:

- Lausanne en 10 minutes
- Nyon en 20 minutes
- Vevey en 30 minutes
- Genève en 40 minutes