Descriptif

Construction d’un nouveau quartier au bord du lac Léman et à deux pas du centre-ville de Morges aux exigences du label MINERGIE Standard 2014.

Une fois achevé, le projet abritera 115 logements dont 62 appartements en PPE, 35 en marché libre et 18 subventionnés, ainsi qu’un quartier administratif de 3840m² et des surfaces commerciales de 1400m². Le projet se structure comme suit :

Le bâtiment A de 6 étages + Rez comportera 62 appartements en PPE ainsi que 2 arcades commerciales
Le bâtiment B1 de 5 étages + Rez est composé de 1800m² de surfaces administratives
Le bâtiment B2 de 5 étages + Rez abritera 18 appartements subventionnés
Le bâtiment B3 de 5 étages + Rez comportera 18 appartements en location
Le bâtiment B4 de 5 étages + Rez est composé d’un appartement ainsi que de 5 surfaces administratives
Le bâtiment C de 4 étages + Rez abritera 16 appartements en location ainsi qu’une surface administrative
Le bâtiment D, de 2 niveaux, offrira 1060m² d’arcades commerciales.

Ce nouveau quartier jouit d'un square central arborisé, d'une place de jeux ainsi que d’un parking souterrain et de places de parc visiteurs.

Situation

Le positionnement géographique du complexe est exceptionnel, que cela soit comme cadre de vie ou comme environnement professionnel.

En effet, l’emplacement du projet permet un accès facilité aux magnifiques rives du lac et parfaitement visible pour tous les usagers de l’axe principal (route cantonale) entre Morges et Lausanne.

L’excellente accessibilité du lieu par l’autoroute, voie CFF et un arrêt de bus prévu à proximité, est optimal pour s’y établir, mais également pour y développer ses affaires. Le projet offre également un parfait confort pour votre clientèle et un cadre verdoyant, situé à deux pas du lac Léman. Les centres académiques de l’EPFL et de l’Université de Lausanne ne se trouvent qu’à quelques minutes.

On peut également relever le fait qu’une des promenades les plus agréables du lac Léman mène directement aux immeubles qui composent Les Résidences du Lac.

Commune

Morges, ville située au bord du lac Léman, est le chef-lieu du district du même nom, qui se trouve être la limite occidentale de l'agglomération lausannoise, aussi nommée agglomération Lausanne-Morges. La ville compte environs 15'500 habitants, ce qui en fait la huitième plus importante du canton de Vaud, en termes de population. Celle de son aire urbaine atteigne pas loin de 48'000 habitants. Morges se démarque principalement par son offre culturelle très développée et par son histoire, qui commence, il y a près de 5'000 ans, sur les berges du lac.

Accès

Distance aux villes voisines
Genève : 50 km
Lausanne : 10 km
Nyon : 28 km
Rolle : 16 km

Autres indications:

Entrée-sortie d'autoroute : Morges-Est ou Morges-Ouest
Taux d'imposition : 68.5
Ecoles : A Morges, les enfants sont accueillis du jardin d'enfants jusqu'au gymnase.
Lien internet : www.morges.ch

Commerces

La ville de Morges bénéficie de nombreux commerces, boutiques, pharmacies, médecins, artisanat, musées, théâtres, cinéma, etc...

Un marché animé et réputé se tient 2 fois par semaine (mercredi et samedi) dans la rue piétonne centrale.

Transports

La gare de Morges se trouve à 10 minutes à pied et celle de Morges-St-Jean à 8 minutes à pied. Les arrêts de bus sont au pied de l'immeuble.

Construction

Construits aux exigences du label MINERGIE Standard 2014, permettant une réduction de la consommation énergétique, les immeubles offrent un confort optimal pour ses utilisateurs.

Chauffage :

Le chauffage est assuré par le raccordement à une centrale de chauffage à distance (Romande Energie).

Refroidissement :

Les surfaces commerciales et administratives peuvent être refroidies, au moyen d’un système de refroidissement basé sur une technologie exploitant une source d’énergie renouvelable et offrant ainsi un confort d’utilisation accru.

Aménagements extérieurs

Hormis les commodités habituelles, un soin particulier a été apporté pour garantir des accès handicapés et, ainsi, faciliter au mieux les déplacements des personnes à mobilité réduite.

Remarques

La livraison des immeubles est prévue pour le premier trimestre 2019.

VIDÉOS:

Vidéo globale du projet: cliquez ici
Vidéo des surfaces commerciales: cliquez ici
Vidéo des surfaces administratives: cliquez ici

Des prises de vues indicatives depuis le projet ont été faites. Vous les trouverez ci-après:

Pour visionner la vue du ciel de la promotion cliquez ici

Caractéristiques

Catégorie
Projet
Référence
PROMO-LA008
Disponibilité
A convenir